la cité blanche honduras

ECOSYSTEME

Crocodiles et Alligators
dans les Everglades

INTRO
Les crocodiles et les alligators américains comme bio-indicteurs de restauration de l'écosystèmes des Everglades, en Floride.

Le Parc national des Everglades est inscrit dans la liste du patrimoine mondial en péril, prenant en considération la forte réduction de sa superficie originelle, en lien avec le développement résidentiel et agricole de la région. Les conséquences sur le niveau d’irrigation du parc affectent considérablement la biodiversité et les conditions environnementales de la zone. Le crocodile américain (Crocodylus acutus), l’une des plus grandes espèces de crocodile et considérée comme vulnérable, ainsi que l’Alligator américain (Alligator mississipiensis), ont été identifiés comme des « indicateurs clés » pour suivre les réponses écologiques à ce processus de restauration sur le long terme. Dans ce contexte, l’Université de Floride assure l’évaluation de la restauration des écosystèmes des Everglades au travers du suivi des populations de crocodiles et d’alligators américains.

 

 

Objectifs :

  • Évaluer les effets de la restauration de l’écosystème dans les Everglades (Floride) sur le Crocodile américain ainsi que sur l’alligator américain.
  • Déterminer l’étendue et l’ampleur des impacts de la restauration de l’écosystème sur les crocodiles et les alligators, ainsi que sur leurs habitats
  • Déterminer les schémas de déplacement des crocodiles américains et des alligators américains en réponse à la restauration des écosystèmes

 

 

Avec nos partenaires

honduras logo