la cité blanche honduras

ARCHÉO

La Cité Blanche
au coeur de de la Mosquitia

INTRO
Au cœur de la dense forêt tropicale de la Mosquitia, les vestiges d’un site précolombien à la civilisation encore inconnue ont été découverts grâce à la technologie de pointe du lidar, système de télédétection par laser embarqué à bord d’un avion.

 

Datant d’environ 1000 ans, il pourrait s’agir de la mystérieuse Cité Blanche, également connue sous le nom de Cité du Dieu Singe.

 

 

Les premiers résultats des recherches menées sur le terrain par l’équipe de Virgilio Paredes, responsable de l’Institut d’Anthropologie et d’Histoire du Honduras, démontrent qu’il ne s’agit d’une civilisation ni Maya, ni Aztèque, ni Olmèque, ni encore Inca, mais bien d’une civilisation encore inconnue à ce jour. Plus de 350 pièces ont d’ores et déjà été extraites et sont actuellement en cours d’analyses. Elles témoignent d’un prodigieux savoir-faire et d’une civilisation brillante. Pour l’instant, trois principaux sites ont été découverts, mais une ville aussi grande que le Machu Picchu pourrait bien être là, enfouie au cœur d’une jungle luxuriante, d’après les observations aériennes du Lidar.

 

la cité blanche honduras

Avec nos partenaires

honduras logo