Loading...

Un couple de lémuriens Indri sauvés !

Un couple de lémuriens Indri sauvés !

2019-06-18T11:17:08+00:00Categories: Projet Lémuriens|
En début d’année 2019, un couple de lémuriens Indri a été trouvé en dehors de la réserve de Vohimana, sur une zone soumise à une forte déforestation. L’équipe de L’Homme et l’Environnement et de la réserve de Vohimana s’est mobilisée pour sauver ces deux individus.

Début 2019, deux lémuriens indris (Indri indri) ont été identifiés en dehors de l’aire protégée de Vohimana, secteur qui connait malheureusement une forte déforestation. Une situation à risques puisque la pression exercée sur leur habitat mettait en jeu la vie de ces deux lémuriens, qui se retrouvaient sans ressource alimentaire.

Une équipe de naturalistes de l’association l’Homme et l’Environnement a conduit une mission pour sauver ces deux lémuriens, nommés Mikala et Ikoto. Plusieurs tentatives ont été réalisées. La dernière, il y quelques jours, fut la bonne! Après les avoir repérés, l’équipe s’est approchée peu à peu, en douceur dans les collines, pour les endormir, les capturer et les relâcher dans la réserve de Vohimana, dans un secteur de forêt sécurisé et particulièrement identifié pour eux. Ces deux individus ont reçu un collier d’identification pour assurer leur suivi scientifique.

L’équipe de L’Homme et l’Environnement s’assure de leur bonne acclimatation dans ce nouvel espace.